Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Marseille - Frioul : le facteur en vacances, le courrier n'arrive plus

Publié par loulou sur 26 Avril 2014, 18:14pm

Catégories : #Articles de presse

Marseille - Frioul : le facteur en vacances, le courrier n'arrive plus

Le facteur du Frioul en congés, rien de plus banal comme tout un chacun, il a le droit de partir se reposer quelques jours. Mais sur l'archipel du Frioul aux 142 résidents à l'année, rien ne se fait comme ailleurs ; son remplaçant va connaître toutes les galères du monde.

La majorité des Frioulais indiquent à celles ou ceux qui leur écrivent comme adresse : le nom et Port Frioul... Marseille 13001. Il y a 450 boîtes postales sur l'île, certaines ont trois ou quatre noms ; Jean-Pierre Alferez, le facteur du Frioul aussi célèbre que le gendarme de Saint Tropez, connaît "son chacun et sa chacune".

Aussi avant de partir pour quelques jours il a passé un communiqué dans lequel il met en garde les Frioulais. Les noms des destinataires doivent être impérativement inscrits sur les boîtes aux lettres.

Des normes à respecter

Il invite les "Frioulais (es) "à faire préciser sur les courriers qui leur sont destinés, le nom ou le numéro de bâtiment. L'indication de l'étage, le numéro d'appartement et le nom sur la sonnerie ou la porte d'entrée sont également obligatoires si vous désirez qu'un colis ou une lettre recommandée soit présenté au domicile. Merci d'en informer vos correspondants". "Tout retour de courrier ne pourra être imputé au facteur si ces règles ne sont pas respectées", ajoute Jean-Pierre Alferez.

Cette année de nombreuses questions lui ont été posées sur la réglementation des boîtes aux lettres ; en voici quelques réponses en résumé : pour les immeubles collectifs construits après 1979, l'arrêté n° 1802 du 29 juin 1979, rend obligatoire l'installation de boites aux lettres normalisées type NF 27 404 (intérieur) et NF DZ7 405 extérieur.

Pour les immeubles anciens construits avant 1979, les prescriptions relatives aux boîtes aux lettres normalisées ne sont obligatoires que dans la mesure où les modifications concernent la surélévation ou une addition aux dits bâtiments. Si la place est disponible, il est recommandé d'installer des équipements afin d'effectuer le raccordement Postal (au même titre que EDF TEL..) et de pouvoir recevoir des colis.

Après toutes les recommandations d'usage, le facteur du Frioul tient, avec un "peu" de retard à remercier tous les habitants du Frioul de leur témoignage de sympathie à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Corinne Matias

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/2854355/marseille-au-frioul-quand-le-facteur-prend-des-vacances-le-courrier-narrive-plus.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents