Un accord unanime sur le logement des postiers

Publié par loulou sur 26 Avril 2014, 18:13pm

Catégories : #Articles de presse

Un accord unanime sur le logement des postiers

La Poste et l’ensemble des organisations syndicales (CGT, FO, SUD, CFDT, CFTC, CGC-UNSA) ont signé le 7 avril dernier un nouvel accord pour favoriser le logement des postières et des postiers pour la période 2014-2016.

Ce 3ème accord consécutif unanime complète et améliore les précédents accords signés en 2006 puis en 2011 avec les partenaires sociaux.

Au-delà de sa contribution règlementaire pour le logement social, La Poste, avec cet accord, s’engage à maintenir son investissement pour acquérir des réservations de logements sociaux

En outre, La Poste revalorise et complète les aides versées au personnel débutant et élargit les mesures destinées à faciliter l’accession sociale à la propriété.

Au global, La Poste pourra ainsi loger chaque année près de 2600 nouvelles familles de postiers dans un logement social, et faire bénéficier 8000 postiers d’aides diverses au logement.

Au travers de ce nouvel accord, La Poste et l’ensemble des organisations syndicales s’engagent pour améliorer la qualité de vie des postières et des postiers.