Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


À la Poste, la CGT dépose un préavis de grève

Publié par loulou sur 16 Mai 2014, 18:05pm

Catégories : #Grève à La Poste

À la Poste, la CGT dépose un préavis de grève

La CGT Fapt (fédération des activités postale et télécommunications) a déposé un préavis de grève illimitée à partir du lundi 19 mai. Leur principale inquiétude ? La mise en place, à la fin du mois, d’une nouvelle organisation sur le site de Laon et ses unités de distributions.

« Cette restructuration prévoit la suppression de neuf tournées », explique Laurent Roy, secrétaire générale de la CGT Fapt Aisne. La charge de travail résultant de ces tournées devrait être, selon, la CGT, répartie sur les autres facteurs. « Même s’il n’y a pas de licenciement, cela entraînera à terme dix suppressions de postes », poursuit Laurent Roy.

Ils dénoncent aussi des conditions de travail de plus en plus difficiles et refusent l’intégration de la distribution des publicités à leur charge de travail, sans rémunération supplémentaire.« Avant ce service était payé, dorénavant, il sera inclus dans nos services sans payement supplémentaire . » Les élus souhaitent aussi des embauches pour pallier réellement les absences et l’intégration, en contrat à durée indéterminé, des personnels actuellement en CDD.

« On a déjà tenu onze jours »

Pour cela ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout, même s’ils sont conscients que leur mouvement peut mettre en péril la distribution du matériel électoral, en vue des élections européennes.

Lundi, dès 6 h 35, à l’heure de la prise de service, ils organiseront un piquet de grève en zone industrielle, devant la plate-forme courrier. « Il y a trois ans, on a tenu onze jours », prévient le secrétaire général, Laurent Roy.

http://www.lunion.presse.fr/region/a-la-poste-la-cgt-depose-un-preavis-de-greve-ia3b26n347648

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents