Bayonne : le salarié poursuit son bras de fer avec La Poste

Publié par loulou sur 22 Mai 2014, 19:19pm

Catégories : #juridique

Bayonne : le salarié poursuit son bras de fer avec La Poste

Hier mercredi, le conseil des prud'hommes de Bayonne débattait du cas de Nicolas Borrega, en conflit avec son ancien employeur, La Poste. Il a conduit plusieurs mois durant la fameuse fourgonnette jaune, pour le bureau d'Iholdi. Il demande à La Poste son intégration définitive, quand l'entreprise la lui refuse.

Le syndicat LAB défend Nicolas Borrega. Il était à ses côtés, en mars dernier, lorsqu'il s'est enchaîné à la Poste de Saint-Palais, pour manifester son mécontentement. Devant le conseil des prud'hommes, le jeune homme a réaffirmé avoir travaillé sans contrat de travail, entre le 2 février et le 19 mars. « Le droit français est clair : en pareil cas, le salarié est considéré en CDI », indique-t-on du côté de LAB. Autrement dit embauché à durée indéterminée, à part entière dans l'entreprise concernée. C'est ce que revendique Nicolas Borrega.

Au service de communication de La Poste, on ne souhaitait pas commenter les débats du jour, devant le conseil. La société « attend avec sérénité la décision de la justice », se borne-t-on à indiquer. Elle est prévue le 28 mai. Mais pour ce qui est de la sérénité des jours qui viennent, il se pourrait qu'elle soit troublée. Le syndicat n'exclut pas de conduire des actions de protestation, d'ici au 28.

Campo 23/05/2014 11:34

C'est queuâ le syndicat LAB ???

loulou 23/05/2014 15:19

LAB est Langile Abertzaleen Batzordeak, qui un syndicat ouvrier basque,