Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Braquage de la Poste de Bellefontaine : le directeur clame son innocence

Publié par loulou sur 24 Mai 2014, 16:07pm

Catégories : #Articles de presse

Braquage de la Poste de Bellefontaine : le directeur clame son innocence

Du fond de sa cellule, par la voix de son avocat, Me Pierre Le Bonjour, Redouane Ikil, l'ancien directeur de la Poste de Bellefontaine, mis en examen et écroué jeudi pour le braquage violent de l'établissement en mars 2012, clame son innocence. Plus encore, pour son avocat, «c'est une affaire dramatique dans laquelle une victime est en détention. Je suis certain que, dans le délai de l'enquête, on saura qu'il n'y est pour rien».

Interpellé et écroué il y a un mois dans le cadre d'une autre affaire, celui du braquage de la Poste de Saint-Cyprien, début mai 2013, Redouane Ikil est soupçonné d'avoir fourni les plans de la banque, sur lesquels sur ses empreintes ont été retrouvées. «En janvier 2013, il avait été braqué à son domicile et on lui avait demandé de dessiner les plans de l'agence qu'il connaissait. Cette agression pour laquelle, par peur, il n'a pas porté plainte a été validée par le psychiatre à son entrée à Seysses qui dit «oui» à un syndrome post-traumatique».

Lors du braquage de Bellefontaine, l'employée avait été enlevée chez elle et aspergée d'essence. Elle avait ouvert le coffre contenant 360 000 €. L'ancien directeur était passé la veille. «Il venait régulièrement dire bonjour à ses collègues. On sait qu'il n'est pas allé là où les plannings sont affichés. Il ne pouvait pas savoir.»

Pour son avocat, Redouane Ikil est «un homme au parcours exemplaire. Président d'un club de boxe, il vit à Bellefontaine. Ancien boxeur professionnel, cet homme de 42 ans gérait des établissements de nuit. L'année dernière, dans les Pyrénées-Atlantiques, il avait été poursuivi dans une affaire de dessous de table pour laquelle il a été blanchi. Dans les deux affaires de Bellefontaine et Saint-Cyprien, son avocat va faire appel des mandats de dépôt.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/24/1887594-braquage-poste-bellefontaine-directeur-clame-innocence.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents