Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Crèvecoeur-le-Grand/Feuquières (60): grève illimitée aux centres de distribution

Publié par loulou sur 21 Mai 2014, 20:11pm

Catégories : #Grève à La Poste

Crèvecoeur-le-Grand/Feuquières (60): grève illimitée aux centres de distribution

Les grévistes, 8 sur 9 selon les syndicats (le 9ème employé est en arrêt maladie) craignent à terme la suppression totale du centre de distribution du courrier de Crèvecoeur-le-Grand (60).

Certains de leurs collègues de Feuquières (60) sont également en grève: 4 selon la direction qui annonce également 6 grévistes à Crèvecoeur-le-Grand soit 10 au total sur un effectif de 45 salariés dans les 2 structures.

Soutenus par la CGT, ils estiment que la délocalisation des facteurs à Feuquières va entraîner la suppression d'un poste de chef d'équipe et d'un poste de facteur chargé de gérer les réclamations.

Le directeur de la Poste de l'Oise doit rencontrer les grévistes à 11h30 ce mardi. Dans un communiqué, la direction régionale de La Poste a précisé que ce projet de délocalisation répond à à la mutation nécessaire des activités de La Poste due à une"baisse des volumes [de courrier] de 23 % depuis 2008": elle doit "développer de nouveaux services, tout en gardant la distribution du courrier comme activité principale. La Poste doit s’organiser différemment pour pouvoir garantir 6/7 jours un service de qualité" .

Cette grève a évidemment des conséquences sur la distribution du courrier: il n'y en aura pas ce mardi à Crèvecoeur-le-Grand et dans la vingtaine de communes alentours dont le code postal est 60360.

Les bureaux de poste des 2 communes restent néanmoins opérationnels.

http://picardie.france3.fr/2014/05/20/crevecoeur-le-grand-60-greve-illimitee-au-bureau-de-poste-480893.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents