Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


ESTRÉES-SAINT-DENIS Les postiers toujours en grève

Publié par loulou sur 22 Mai 2014, 19:22pm

Catégories : #Grève à La Poste

ESTRÉES-SAINT-DENIS Les postiers toujours en grève

Selon Jérôme Pottier, secrétaire général de la CGT-FAPT (télécommunication et activité postale), quinze postiers sur 18 étaient en grève, ce mercredi 21 mai, sur le site d’Estrées-Saint-Denis. Selon la direction, ils étaient treize sur 21.

Ils protestent contre l’absence de cadre sur le site : « Ils n’ont personne pour les encadrer, une personne qui vient une heure le matin, ce n’est pas suffisant », indique Jérôme Pottier. Autre raison de la grogne : le manque de personnel. « Trois départs à la retraite n’ont pas été remplacés. Des tournées ne peuvent pas être effectuées car il n’y a pas assez de personnel ». De son côté, la Poste indique que « l’évolution du courrier, baisse des volumes de 23 % depuis 2008, conduit La Poste à une mutation de ses activités et à une nouvelle organisation ».

Une rencontre avec la direction s’est tenue, ce mercredi matin. « La question du cadre sur le site est sur le point d’être solutionnée, mais pas celle du manque de personnel », indique la CGT-FAPT.

La grève se poursuit ce jeudi 22 mai. Une nouvelle rencontre est durant la même journée entre la direction et les représentants du personnel.

Un plan de continuité de service a été mis en place par La Poste afin d’assurer la distribution.

C.L.

http://www.courrier-picard.fr/region/estrees-saint-denis-les-postiers-toujours-en-greve-ia190b0n375492

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents