La Poste engage demain les négociations

Publié par loulou sur 21 Mai 2014, 19:53pm

Catégories : #Articles de presse

La Poste engage demain les négociations

La Poste engage officiellement demain des négociations avec les organisations syndicales en vue d'un "pacte social", prévu dans le cadre de son plan stratégique 2020, les syndicats se disant "perplexes". Dans un document préparatoire, l'entreprise qui emploie quelque 240.000 personnes, souligne qu'elle est confrontée à "des mutations de grande ampleur" notamment avec le développement du numérique et une concurrence accrue. "Pour y faire face et préserver sa santé économique", l'entreprise doit passer par "des transformations profondes et rapides" dont la réussite dépendra notamment "de la capacité des postiers à s'inscrire dans ces évolutions", souligne La Poste.

Sollicités par l'AFP, les syndicats semblaient accueillir ces discussions avec une certaine perplexité aujourd'hui. En mars, la DRH avait estimé que cette négociation durerait "des mois". Outre la réunion de demain, trois autres sont déjà programmées d'ici début juillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :