Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Orange ne veut pas de l’accord de mutualisation des réseaux de SFR et Bouygues Telecom

Publié par loulou sur 11 Mai 2014, 21:38pm

Catégories : #France Télécom

Orange ne veut pas de l’accord de mutualisation des réseaux de SFR et Bouygues Telecom

Orange vient de saisir l'autorité de la concurrence à propos de cet accord.

Alors nous évoquions il y a quelques semaines le fait que l’opérateur Orange aimerait bien lier un accord de mutualisation des réseaux et ce suite à la vente de SFR à Numericable, les choses commencent à bouger. Si l’on est très loin de la signature d’un accord entre les deux groupes, Orange vient de saisir l’autorité de la concurrence sur un accord du même type entre SFR etBouygues Telecom.

Il a été signé il y a plus de quatre mois et Orange ne se réveille que maintenant, simple coïncidence ? Probablement pas. En effet, Orange demande à l’autorité de la concurrence de suspendre l’accord entre Bouygues Telecom et SFR jugé anti-concurrentiel. En effet, cet accord est pour Orange de bien trop grande envergure, il représente en effet 80% du territoire et 57% de la population. Jusque là tout va bien, mais lorsque l’on y rajoute les « zones blanches » où les opérateurs doivent mutualiser leurs antennes il ne reste plus grand-chose à la concurrence.

4% de concurrence

En effet, en ajoutant les zones blanches à cet accord, la concurrence sur les réseaux ne s’exerce plus que sur 4% du territoire, autrement dit pas grand chose. Malgré cela, ces 4% représentent les grandes villes, l’accord ne concernant pas les villes de plus de 200 000 habitants.

Autre crainte d’Orange, le risque que cet accord soit, par la suite, étendu aux fréquences dites en or, les bandes 4G 800MHz qui permettent une plus grande couverture du territoire. Dans un tel cas de figure, les antennes non utilisées pourraient être vendues à Free Mobile. Affaire à suivre avec l’avis de l’autorité de la concurrence.

http://www.begeek.fr/orange-veut-pas-laccord-mutualisation-reseaux-sfr-bouygues-telecom-128774

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents