Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


orange porte plainte contre l’accord de mutualisation entre bouygues et sfr

Publié par loulou sur 6 Mai 2014, 13:06pm

Catégories : #France Télécom

orange porte plainte contre l’accord de mutualisation entre bouygues et sfr

Orange aurait saisi l’Autorité de la Concurrence pour demander la suspension immédiate de l’accord de mutualisation des réseaux passé entre SFR et Bouygues Telecom. Il s’agit là d’un nouveau bras de fer entre les opérateurs qui découle de la conséquence du rachat de SFR par Numericable.

Ces derniers mois, le PDG d’Orange avait déjà déclaré que Bouygues avait « Le meilleur réseau 4G », sans doute déjà un appel du pied, qui en dit long sur la guerre entre opérateurs qui fait rage depuis quelques mois.

En effet, Orange est dans une situation relativement bloquée, ne pouvant décider de ses tarifs pour les abonnés que dans une fourchette étroite, tout en ayant le devoir de continuer à investir dans tous les domaines.

Cette situation était tenable avant le grand chambardement, mais désormais, il est urgent pour Orange de trouver un moyen de ne pas se retrouver coincé seul face à un autre mastodonte.

Et il est vrai que le réseau 4G de Bouygues a de quoi faire rêver les opérateurs, car c’est le réseau de France le plus développé actuellement (69% de la population en France, contre 50% pour Orange et 40% pour SFR), un réseau qui bénéficie auprès des acteurs du marché d’une image de leader et de sérieux dans ce domaine.

Les craintes d’Orange sont à prendre au sérieux. En effet si, après SFR, Free venait également à signer un accord avec Bouygues, Orange se retrouverait dans une situation délicate sur le mobile.

On peut donc parfaitement comprendre cette plainte totalement justifiable, reste à attendre l’avis de l’Autorité de la concurrence qui est la seule à pouvoir décider de la justesse de cette plainte, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Source : Les Echos

http://bbox-news.com/2014/05/05/6306/orange-porte-plainte-contre-laccord-de-mutualisation-entre-bouygues-et-sfr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents