Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


« Pacte social » de La Poste : Dijon ville pilote

Publié par loulou sur 31 Mai 2014, 08:30am

Catégories : #Articles de presse

« Pacte social » de La Poste : Dijon ville pilote

Dans son édition du vendredi 23 mai dernier, le journal Les Échos relatait le projet de « pacte social » du groupe La Poste, destiné à « accompagner la mise en place du nouveau plan stratégique, qui implique une évolution substantielle des conditions de travail de dizaine de milliers de postiers », explique le quotidien.

On y apprenait notamment que parmi les idées du groupe, des bureaux de poste pourraient prochainement voir le jour au sein même des gares et ouvrir de 7 à 20 heures. Plusieurs villes pilotes ont été choisies pour cette expérience : Paris, Lyon, Bordeaux et Dijon.

Une annonce que la direction régionale du groupe en Bourgogne a confirmée, tout en précisant que le projet n’en était qu’à ses « prémices ». Et qu’il pourrait être décliné sous une forme différente de celle évoquée dans Les Échos. « Il s’agit d’une réflexion qui est menée au niveau national, et Dijon fait effectivement partie des villes choisies pour tester de nouvelles formes d’accueil des clients, afin de mieux répondre à leurs besoins », explique l’un des responsables du service communication.

« Nous n’en sommes aujourd’hui qu’au tout début et nous devrions bientôt entrer dans une phase de concertation, avec les clients, les élus, etc., vraisemblablement avant cet automne. On sait simplement que Dijon ne sera pas la première ville parmi les quatre citées à démarrer cette concertation. Et le projet pourra être décliné sous diverses formes, pas forcément avec l’ouverture d’une agence à la gare. »

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/05/31/pacte-social-de-la-poste-dijon-ville-pilote

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents