Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Un élu FN de Tournan-en-Brie attaque un conseiller sur ses origines algériennes : "Des cons comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre !"

Publié par loulou sur 14 Mai 2014, 21:47pm

Catégories : #Articles de presse

Un élu FN de Tournan-en-Brie attaque un conseiller sur ses origines algériennes : "Des cons comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre !"

Drôle d’ambiance, ce jeudi 8 mai à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), à l’occasion des célébrations du 69ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945. Comme le rapporte Le Pays Briard, l'élu FN Jacques Gérard, membre du conseil municipal, a violemment pris à partie le conseiller municipal à la jeunesse Madani Khaloua.

En pleine cérémonie, il s’est approché du conseiller, arguant que ce dernier "n’avait pas le droit de porter l’écharpe tricolore [car] il n’a pas fait la guerre".

Jacques Gérard a démissionné de ses fonctions de conseiller municipal lundi 12 mai, "en raison des incidents du 8 mai", précise au Lab le maire de Tournan-en-Brie Laurent Gautier.

Contacté par Le Lab, Madani Khaloua raconte la scène :

De quoi quelque peu perturber la commémoration. Il faudra l’intervention du mairepour que le calme revienne dans l’assemblée. "Ça a brisé ma cérémonie. J’étais très triste", commente Madani Khaloua.

D’origine algérienne, le nouveau conseiller municipal est né et a grandi à Tournan-en-Brie. D’après lui, Jacques Gérard l’a de nombreuses fois attaqué sur ses origines, "toujours devant témoin". Il précise :

Après l’incident du 8 mai, Madani Khaloua a décidé de porter plainte pour "outrage". "Ce sont des ennemis de la diversité. En façade, on a des personnes lisses, mais lorsqu’on gratte, le vernis du FN tombe", ajoute-t-il.

Contacté par Le Lab, Jacques Gérard n’a pas souhaité s’exprimer.

http://lelab.europe1.fr/Un-elu-FN-a-un-conseiller-municipal-de-Tournan-en-Brie-Des-cons-comme-toi-j-en-ai-tue-plein-pendant-la-guerre-14530

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents