Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Echec de la médiation dans le conflit de La Poste à Ajaccio

Publié par loulou sur 17 Juin 2014, 20:01pm

Catégories : #Grève à La Poste

Echec de la médiation dans le conflit de La Poste à Ajaccio

Cela fait cinq semaines que le centre de distribution du courrier du Vittulo à Ajaccio (Corse-du-Sud) ne fonctionne plus normalement suite à une grève à l'appel de la CGT. Le syndicat et la direction de La Poste n'ont pas trouvé d'accord sur la réorganisation des tournées des facteurs.

Dans un rapport, la médiatrice de la Direction du travail avait proposé de mettre en place une nouvelle organisation du travail, ainsi qu'une commission locale de suivi, pour l'évaluer pendant une période de 12 à 24 mois.

Mais une fois encore, les représentants CGT du personnel et la direction de La Poste n'ont pas voulu céder sur le schéma souhaité, proposant chacun une organisation du travail.

Mardi matin, les grévistes sont allés à la préfecture de région pour demander à être reçus par le préfet. Après cinq semaines de conflit, les chefs d'entreprise de la région ajaccienne commencent à se plaindre, un conflit également assez impopulaire auprès des habitants qui attendent leurs courriers.

"Des conflits qui ne dérangent pas on n'en connaît pas" a déclaré Jean-Marie Mattei, représentant CGT des postiers d'Ajaccio. "Nous étions dans une volonté de régler rapidement le conflit, mais il faut quand même rappeler que c'est la direction de La Poste qui a mis dix-huit jours avant d'accepter la médiation proposée par la Préfecture".

La direction renvoie la responsabilité de l'enlisement du conflit à la CGT. Un dépôt de courrier a été mis en place avec la Chambre de Commerce de la Corse-du-Sud, spécialement pour les entreprises qui peuvent venir le récupérer.

Seules 25 tournées sur les 70 que compte la ville d'Ajaccio sont assurées. 600.000 lettres et colis sont en attente au centre de distribution du Vittulo.

http://corse.france3.fr/2014/06/17/echec-de-la-mediation-dans-le-conflit-de-la-poste-ajaccio-500317.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents