Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Horaires des facteurs : des représentants du personnel de la Poste s’inquiètent

Publié par loulou sur 2 Juin 2014, 19:05pm

Catégories : #Articles de presse

Horaires des facteurs : des représentants du personnel de la Poste s’inquiètent

Trois représentants du personnel de la Poste de Vierzon et Mehun-sur-Yèvre réagissent à une note interne publiée par la direction de leur secteur.

Pour Emmanuel David, directeur de la Poste du secteur (*), « il ne s’agit aucunement d’une réorganisation à Mehun-sur-Yèvre, seulement d’une note interne de rappel du respect des horaires ».

Mais pour trois représentants du personnel, David Roblin, syndiqué Sud Vierzon, Éric Buron, syndiqué CGT Vierzon, et Pascal Buscail, secrétaire départemental adjoint Sud PTT à Mehun-sur-Yèvre, il s’agit d’« un nouveau fonctionnement qui aura des conséquences ».

Une phrase, dans cette note publiée au bureau de Mehun-sur-Yèvre, les dérange. Elle spécifie que, à compter de ce lundi, « les agents qui ne finiraient pas leur tournée dans les temps devront reprendre le lendemain dans le sens de la tournée à partir de la dernière portion de voie distribuée ».

« Cela n’a jamais été écrit avant, ça. Ça signifie que c’est la fin du fini-parti. Les destinataires ne recevront plus leur courrier tous les jours », assure Éric Buron. Et David Roblin d’ajouter : « Ce ne sera pas de notre faute si on passe devant chez les habitants sans délivrer le courrier sur le chemin du retour, ce sera pour respecter l’heure. »

Selon les postiers, cette note aurait été rédigée à la suite du grand nombre d’heures supplémentaires déclarées au bureau de Mehun-sur-Yèvre. Le respect de ces règles serait contrôlé aussi à Vierzon « à compter du 16 juin ». D’après le directeur, « ces règles concernent déjà tout le secteur ».

Selon le trio, « cette note signifie qu’on ne va pas assez vite. Mais c’est plutôt parce que la Poste veut toujours faire plus avec moins. On craint que les facteurs consciencieux fassent leur tournée jusqu’au bout sans déclarer leurs heures supplémentaires. »

Sur cette note, il est précisé également que la tournée sécable (partagée entre plusieurs facteurs) ne pourra plus se faire en fin de tournée. « Cela impliquera des détours », commente David Roblin.

Pour avoir moins de courrier à distribuer, un tri par ordre de prioritédevrait être effectué par les facteurs avant de partir. Une mission qui, selon Pascal Buscail, « ne devrait pas être faite par les facteurs et fait perdre du temps au lieu d’en faire gagner ».

(*) Reuilly, Aubigny-sur-Nère, Vailly-sur-Sauldre, Argent-sur-Sauldre, La Chapelle-d’Angillon, Sancerre, Lury-sur-Arnon, Léré…

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2014/05/27/horaires-des-facteurs-des-representants-du-personnel-de-la-poste-sinquietent_11019818.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents