Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste : les agents du centre d’appel en grève

Publié par loulou sur 15 Juin 2014, 14:29pm

Catégories : #Grève à La Poste

La Poste : les agents du centre d’appel en grève

Vendredi, la quasi-totalité des agents titulaires avaient décidé de quitter leur poste pour exprimer leur mécontentement.

La cause ? La suppression « brutale et irrespectueuse » d’une de leurs activités : l’e-service. « C’était la seule heure de la journée où l’on ne se fait pas insulter au téléphone, peste Olivier Taviot, représentant CGT du personnel. Cette annonce représente un gâchis humain et financier car nous avons tous reçu une formation dans laquelle nous nous étions pleinement investis ».

Les grévistes demandent l’ouverture de négociations avec la direction. Leurs revendications sont multiples : le maintien de l’activité e-service, l’amélioration des conditions de travail, le comblement des emplois vacants et le « respect des postiers ». Ils lancent un appel à Thomas Thévenoud, député de la circonscription. « Il serait d’ailleurs logique qu’un député socialiste soit du côté des salariés en grève et qu’il appuie leurs revendications », pointe Olivier Taviot.

De son côté, la direction précise qu’un « projet de changement d’activité e-service est actuellement à l’étude au sein de la plateforme d’appel téléphonique de Mâcon. Ce projet n’est qu’au début de son processus et prévoit de transférer les activités liées au service après-vente de laposte.net vers une plateforme spécialisée à Vannes, tout en intégrant de nouvelles activités de type « e-service » liées au colis ». Elle ajoute que « de nombreux échanges et discussions sont à venir avec les agents et les organisations syndicales sur cette modification ».

http://www.lejsl.com/edition-macon/2014/06/14/la-poste-les-agents-du-centre-d-appel-en-greve

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents