Le Mans Préavis de grève au bureau de poste République

Publié par loulou sur 6 Juin 2014, 20:50pm

Catégories : #Articles de presse

Le Mans Préavis de grève au bureau de poste République

Les délégués CGT FPAT du bureau ont déposé un préavis de grève pour mardi. Ils réclament des embauches pour pallier l’accroissement d’activité.

Le bureau de poste Le Mans République est, on le sait, le plus grand du département.

Mais c’est également de « par sa fréquentation et son trafic, un des bureaux les plus importants en France ».

Un des plus gros bureaux de poste de France

C’est en tout cas ce qu’affirme Hervé Perrot, secrétaire départemental de la CGT FAPT de la Sarthe, « chiffre de la direction de la Poste à l’appui. C’est le 6e ou 7e bureau le plus fréquenté au niveau national ».

Là où le bât blesse pour le responsable syndical, c’est que « suite à la dernière réorganisation, la Poste a supprimé deux emplois tout en élargissant les horaires d’ouverture au samedi après-midi. Ce qui n’est pas sans poser problème puisque les moyens qui sont mis à disposition du bureau le samedi après-midi ne sont plus disponibles la semaine ».

Le syndicat CGT 72 de la fédération des activités postales et de communication a donc déposé un préavis de grève illimitée à compter de mardi concernant le bureau de Poste du Mans République.

« Nous réclamons plus d’embauches, l’octroi de moyens de remplacement supplémentaires et la fermeture du bureau le samedi après-midi comme c’était le cas auparavant parce qu’on se rend compte que cette ouverture ne correspond pas à une véritable demande des usagers. Cela permettrait aux agents d’améliorer le service en semaine ».

Ce vendredi matin, à 10 heures, les délégués syndicaux seront reçus par la direction de la Poste. « Selon les réponses qui nous seront apportées, nous maintiendront ou lèveront ce préavis ».

Sollicitée, la direction de la Poste n’a pas souhaité s’exprimer avant cette rencontre.

Mathilde BELAUD