Peyrehorade : les facteurs toujours en grève ce vendredi

Publié par loulou sur 21 Juin 2014, 09:21am

Peyrehorade : les facteurs toujours en grève ce vendredi

J

eudi matin, les facteurs de Peyrehorade ont décidé de reconduire leur mouvement de grève. La direction de la communication de La Poste Aquitaine a expliqué par voie de communiqué de presse que « 9 des 23 agents courrier de la plate-forme de Peyrehorade sont en grève à l'appel de deux syndicats. Des perturbations sont attendues dans la distribution de huit communes (Orist, Saint-Lon-les-Mines, Labatut, Cagnotte, Saint-Étienne d'Orthe, Orthevielle, Cauneille, Port de Lanne) ».

La direction de la communication indiquait également jeudi que « tout le courrier posté par les particuliers dans les principales boîtes aux lettres est relevé et expédié normalement. Le service des boîtes postales est assuré dans son intégralité. Le courrier des entreprises sous contrat est également distribué. La Poste contacte par téléphone les clients destinataires de courriers recommandés, pour leur permettre de retirer leurs plis directement sur le site de Peyrehorade, et organise également la distribution des colis ».

Et de préciser : « La direction de la plate-forme de distribution du courrier de Peyrehorade, soucieuse du respect et du maintien du dialogue social a rencontré les syndicats et les grévistes à plusieurs reprises depuis le dépôt du préavis le 10 juin. La Poste a proposé la tenue d'une nouvelle négociation jeudi dans l'espoir de trouver au plus vite une solution à ce conflit. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :