Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Deux-Lions : l'installation d'Orange officialisée

Publié par loulou sur 24 Juillet 2014, 08:14am

Catégories : #Orange

Deux-Lions : l'installation d'Orange officialisée

L’opérateur va regrouper 350 de ses salariés dans un ensemble immobilier de 5.400 m 2 , qui devrait être livré en 2016 dans le quartier des Deux-Lions.

Le dossier, en gestation depuis plus de deux ans, vient de connaître son épilogue : il y a quelques jours, Orange a signé un bail avec le promoteur Sogeprom (filiale de la Société Générale) en vue de son arrivée dans le quartier des Deux-Lions.
L'opérateur va ainsi regrouper 350 de ses salariés tourangeaux – aujourd'hui basés sur les sites de Grandmont et Maginot – dans un ensemble immobilier de 5.400 m2qui sera édifié sur l'ex-emprise Médipréma (*).

« Nous devrions nous y installer après l'été 2016 », indique Yves Scaviner, le délégué régional d'Orange, en précisant que ce site accueillera notamment le plateau téléphonique du centre de relations clients (professionnels, entreprises et grand public).
Après avoir, un temps, envisagé une implantation à côté du nouveau bâtiment EDF (situé près du pont Saint-Sauveur), Orange a finalement opté pour le programme immobilier proposé par Sogeprom (en association avec sa filiale CIP et la Société d'équipement de la Touraine), car il correspondait mieux à ses attentes.

Bureaux et logements sur l'ex-site Médipréma

Outre les deux bâtiments dédiés à l'opérateur, le projet intègre un autre immeuble de bureaux (de 4.000 m2 environ), qui comprendra un restaurant inter-entreprises au rez-de-chaussée. Sogeprom a également prévu de réaliser quatre bâtiments d'habitations (avec 86 logements à vendre et 66 sociaux), en partenariat avec CIP et Ataraxia.
Le chantier de l'ensemble de cette opération pourrait débuter en septembre, pour une livraison à partir du début d'année 2016.
L'installation d'Orange confirme, en tout cas, après celles d'EDF et de la Caisse d'Épargne, l'orientation de « quartier d'affaires » donnée aux Deux-Lions. Et ce n'est sans doute pas terminé, car d'autres grandes entreprises pourraient se laisser tenter à court ou moyen terme.
Cet hiver, le nom du Crédit Agricole Touraine-Poitou revenait avec insistance. Avec l'hypothèse de le voir débarquer (avec une agence commerciale ?) dans un immeuble en cours de construction près du centre commercial L'Heure Tranquille.
Mais la banque – que nous avons sollicitée à plusieurs reprises depuis plus d'une semaine – ne nous a pas encore apporté d'informations à ce sujet.

(*) Elle affiche une superficie de 1,7 hectare.

Johan Guillermin

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/07/24/Deux-Lions-l-installation-d-Orange-officialisee-1994557

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents