Grève à La Poste. Pas de courrier demain à Questembert ni à Bubry

Publié par loulou sur 1 Juillet 2014, 22:16pm

Grève à La Poste. Pas de courrier demain à Questembert ni à Bubry

La réorganisation de la journée de travail des facteurs ne passe pas. Une grève illimitée de distribution du courrier doit démarrer dès ce mercredi à Questembert et à Bubry.

Les usagers de La Poste des secteurs de Questembert et de Bubry devraient trouver leur boîte à lettres vide, demain mercredi 2 juillet. Les syndicats (FO-CGT et SudPTT à Bubry ; FO et CGT à Questembert) ont déposé un préavis de grève illimité.

Le mouvement touche les centres de distribution de courrier de Bubry et Questembert. En cause : la réorganisation de la journée de travail des facteurs pour diversifier leur activité. Pour se préparer à intégrer de nouvelles activités, la direction de La Poste souhaite mettre en place une coupure de 45 minutes le midi. La diversification du métier de facteur est liée, selon la direction, à la baisse du volume de courrier distribué et à la hausse du tri par machines.

La semaine dernière, le préavis de grève déposé au centre de distribution de Questembert avait finalement été levé. Les syndicats pensaient que la direction allait étudier leurs propositions.