Inquiétude à La Poste

Catégories : #Articles de presse

Inquiétude à La Poste

L

es élus locaux, artisans, commerçants et particuliers s'inquiètent de la décision des services départementaux de La Poste, présentant un projet sur le devenir du bureau de Larceveau, ainsi que celui de ses trois facteurs, actuellement rattachés au service de la commune.

Craintes

Aujourd'hui une fermeture en période estivale et demain une fermeture définitive ? Telles sont les craintes de la population. La mise en place d'une telle décision aurait un impact négatif pour Larceveau, mais aussi pour les six communes de l'Oztibarre desservies par ce bureau, à savoir Bunus, Hosta, Ibarolle, Ostabat Asme et Saint-Just-Ibarre. La décision de fermer ce bureau de poste du 15 au 19 juillet et du 28 juillet au 2 août, en demandant aux clients de retrouver tous leurs services habituels au bureau de poste de Saint-Palais, en notifiant des horaires du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures, le samedi de 9 à 12 heures.

Les élus locaux et les habitants de ces communes ne veulent pas faire le sacrifice de cette décision, d'autant plus que cela obligerait les gens à faire 35 kilomètres aller retour, voir même 52 pour les plus éloignés. Ces collectivités veulent faire connaître leurs plus vives contestations contre ce projet de réorganisation de La Poste et demandent le maintien sur le site des facteurs de Larceveau, dans l'objectif d'un aménagement du territoire solidaire et égalitaire. De son côté la direction de Pyrénéfrom sise sur la commune fait part de son inquiétude sur ce projet qui engendrerait de graves conséquences économiques pour l'entreprise (dépôts quotidiens de colis et de numéraires).

Rassemblement

Aujorud'hui à 9 heures, un rassemblement de soutien sera organisé devant le bureau de poste de Larceveau, afin de faire barrage à ces projets de réorganisation.

Alain Lelay

Pour tous renseignements : 06 15 96 08 04.