Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste change d'avis et rétablit le courrier le samedi

Publié par loulou sur 22 Juillet 2014, 22:43pm

Catégories : #Articles de presse

La Poste change d'avis et rétablit le courrier le samedi

Virage à 180 degrés à La Poste. La direction régionale de l'entreprise publique a pris la décision de finalement distribuer le courrier dans les boîtes aux lettres charentaises le samedi. Son directeur, Guy Torreau, vient de le confirmer à CL.

Consigne avait pourtant été donnée aux facteurs charentais de cesser la distribution du courrier le samedi, par souci d'économies. Cette mesure devait s'appliquer jusqu'au 16 août prochain. Une information révélée par CL dans son édition de samedi mais que La Poste s'était bien gardée d'annoncer officiellement.

Des postiers s'étaient élevés contre cette décision, jugeant que la mission de service public n'était plus assurée. Le député socialiste Jérôme Lambert s'était fendu d'un courrier au ministre de tutelle, Arnaud Montebourg, ainsi qu'à la direction nationale de l'entreprise pour protester contre ce qu'il qualifiait de "viol de la loi" (lire CL d'aujourd'hui). Devant le tollé suscité par cette décision, La Poste fait donc machine arrière.

Elle vient de publier un communiqué qui vaut son pesant de cacahuètes. Pas un mot sur l'expérimentation qui n'aura finalement duré qu'un samedi. On vous laisse savourer:

"La Poste tient à préciser aux habitants de Charente que tout le courrier, notamment les lettres prioritaires, les lettres recommandées, les colis et la presseseront bien évidemment distribués cet été, tous les jours de la semaine y compris le samedi comme tous les samedis de l’année.

Comme dans toutes les entreprises en période estivale, La Poste s’adapte à l’activité, y compris en renforçant sa présence dans les zones touristiques tout en assurant ses missions de service public, c’est-à-dire une distribution du courrier et des colis 6 jours sur 7 dans tous les foyers.

Les habitants de Charente pourront le constater eux-mêmes samedi."

http://www.charentelibre.fr/2014/07/22/la-poste-change-d-avis-et-distribuera-le-courrier-le-samedi,1906337.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents