Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les salariés d'Orange manifestent à Toulouse contre "la casse de l'emploi" en Midi-Pyrénées

Publié par loulou sur 12 Juillet 2014, 10:01am

Catégories : #France Télécom

Les salariés d'Orange manifestent à Toulouse contre "la casse de l'emploi" en Midi-Pyrénées

150 salariés ont manifesté à Toulouse, dans le quartier de Soupetard, pour dénoncer "la casse de l'emploi" chez Orange, au moment où se tenait le Comité territorial pour l'emploi chez l'opérateur téléphonique.

Selon le syndicat Sud-PTT 31, 400 embauches sont prévues sur 3 ans de 2014 à 216, alors que 1500 départs à la retraite sont programmés sur la même période.Pour le syndicat, ce "non-remplacement de 3 départs à la retraite sur 4", revient à "supprimer plus de 25 % des emplois" dans les départements de l'Ariège, de l'Aveyron, du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées et "plus de 15 %" dans la Haute-Garonne.

Les syndicats dénoncent le recours accru à la sous-traitance, le pression exercée en interne sur les "temps-partiels séniors", indiquant au passage que la direction d'Orange"se croit socialement responsable mais est socialement incompétente".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/07/09/les-salaries-d-orange-manifestent-toulouse-contre-la-casse-de-l-emploi-en-midi-pyrenees-514633.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents