Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Vidéo : Fin de la grève des postiers de l'Hérault

Publié par loulou sur 17 Juillet 2014, 09:01am

Catégories : #Articles de presse

Vidéo : Fin de la grève des postiers de l'Hérault

Débutée lundi matin, la grève des facteurs de l'Hérault s'est achevée, ce mercredi à 7h. Mais à Frontignan, elle va durer encore toute la journée. La reprise ne se fera que jeudi matin. Les postiers de l'Hérault réclamaient une meilleure organisation du travail et un arrêt des suppressions de postes

7 heures, ce mercredi matin, au centre de courrier de Frontignan au bord de l'étang de Thau.

Les voitures des facteurs stationnent depuis lundi sur le parking. Elles vont y rester toute la journée encore car, à Frontignan, les postiers du centre de tri sont particulièrement mobilisés.

7h15, ils arrivent avant leur prise de travail.
Ce conflit du travail est aussi l'occasion de mesurer la réalité économique d'une profession qu'on n'aborde pas beaucoup. D'abord le salaire des facteurs. Après 10 ans de carrière, ils touchent environ 1.300 euros/mois hors primes, pour 37 heures hebdomadaire.

Pour justifier une politique salariale très décriée par les syndicats, la direction de la poste met en avant la baisse du trafic du courrier à distribuer chaque année. Baisse entamée dès 2006.

Les grévistes ont été reçus par un représentant de la direction qui a accepté de créer 3 postes en CDI sur Frontignan, où la grève s'arrêtera donc ce soir.
Elle a pris fin, dès ce matin, dans les autres centres de l'Hérault qui se donnent rendez-vous en septembre.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/07/16/fin-de-la-greve-des-postiers-de-l-herault-517935.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents