Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Communistes contre le projet de la Poste

Publié par loulou sur 12 Août 2014, 09:03am

Catégories : #Articles de presse

Communistes contre le projet de la Poste

Dans un communiqué intitulé La Poste doit retirer son projet à Aubignysur-Nère, le groupe Communistes (un petit parti communiste français créé en 2002) « appelle à l'union des salariés, des usagers pour faire échec à ce qui se met en place. »

Pour eux, « cinquante-trois jours de grève, pour la défense du service public postal. Ça suffit ! Le président de La Poste (nommé par le gouvernement), la direction régionale (DOTC Tours), relayés par les directeurs locaux ont engagé une véritable purge dans les services de la distribution du courrier sur les départements de l'Indre et du Cher », dénoncent-ils. « Ils répondent tous aux ordres du pouvoir qui prend les décisions menant à une dégradation sans précédent du service public postal en zone rurale, liquidant par là même, toute cohérence de l'acheminement du courrier et du réseau de distribution. »

« À quoi réduiraient-ils le service postal ? »

Selon eux, si le projet envisagé par La Poste voyait le jour, « cette situation créerait inévitablement des dysfonctionnements très importants auprès des usagers de la zone. La délocalisation des facteurs avec la suppression de neuf tournées ne seraient pas sans conséquences sur les usagers, avec des retards dans la distribution, et des jours sans distribution. »

Et il y aura « des conséquences sur les bureaux de poste eux-mêmes, qui verront leurs activités réduites et de fait, se transformeront en agences postales communales ou relais de poste. »

Ils estiment que « La Poste ainsi contribue à la désertification du territoire, et s'interrogent : à quoi réduiraient-ils le service public postal, si nous les laissions faire ? ». Pour Communistes, « cette stratégie à Aubigny, comme sur tout le territoire est dangereuse, et mène dans une impasse. Les personnels, après plus de cinquante jours de grève ont exprimé très largement leurs revendications. Les dirigeants en vacances n'ont-ils rien entendu ? Alors Communistes, qui soutient toutes les initiatives engagées par leurs organisations syndicales, appelle à l'union de toute la profession, dans la lutte pour faire cesser cet état de fait, pour que les postiers en grève obtiennent satisfaction, ce qui ne passe que par l'annulation du projet. »

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2014/08/12/communistes-contre-le-projet-de-la-poste_11108506.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents