Grève de La Poste d'Ajaccio: réunion des artisans mardi

Publié par loulou sur 9 Août 2014, 13:04pm

Grève de La Poste d'Ajaccio: réunion des artisans mardi

Alors que le conflit de La Poste dure depuis 80 jours à Ajaccio, les répercussions sont de plus en plus lourdes pour les entreprises. Ce mardi, les carrossiers de la ville sont d'ailleurs montés au créneau pour dénoncer la situation et exiger d'obtenir la totalité de leur courrier bloqué depuis le début de la grève.

Soutenus par le président de la chambre des métiers de la Corse-du-Sud, François Gabrielli, ils avaient été reçus par le directeur de cabinet du préfet et le directeur de La Poste. Hier, une réunion à la chambre des métiers devait leur permettre de dresser un nouvel état des lieux, avant d'envisager d'autres actions éventuelles.

« Ces derniers jours, ces professionnels, dont l'activité est mise en péril par la grève, ont pu recevoir quelques courriers envoyés à partir de la mi-juillet, mais cela n'est pas encore suffisant,a commenté François Gabrielli. Ils ont besoin de récupérer l'ensemble de leur courrier bloqué, qui contient les chèques des compagnies d'assurance indispensables à leur trésorerie. »

Mardi prochain, à midi, une nouvelle réunion aura lieu à la chambre des métiers, à laquelle « tous les artisans de la ville touchés par la grève »sont invités à participer.« Si rien n'a évolué favorablement, une action interviendra dans la semaine », ajoute le président. Une action que les carrossiers prévoient d'ores et déjà « violente ».