Poste d’Ajaccio : Le dialogue reprend entre grévistes et direction et s'interrompt aussitôt !

Publié par loulou sur 6 Août 2014, 11:19am

Nouvel épisode mardi dans le dossier de la grève à la poste d’Ajaccio, avec une réunion entre une délégation des salariés grévistes emmenée par le porte-parole du syndicat CGT-La Poste Jean-Bernard Poli et les représentants de la direction au siège de l’entreprise. Une énième rencontre destinée à renouer un dialogue devenu très difficile ces derniers temps entre les deux parties. Malheureusement, la tentative de dialogue a de nouveau été rompue après un peu plus d’une heure de discussions.

C’était en quelque sorte « la réunion de la dernière chance », selon les propres termes du délégué CGT La Poste et porte-parole des grévistes Jean-Bernard Poli, lors de l’entrée de la délégation des salariés grévistes mardi après-midi au sein du siège de La Poste, pour une énième tentative de restauration du dialogue entre les deux parties.

« Un non catégorique sur toutes les propositions que l’on a pu faire » selon Jean-Bernard Poli
Malheureusement, au terme d’un peu plus d’une heure de discussions, la tentative a de nouveau tourné court. Les salariés grévistes dénonçant pour leur part une absence totale de volonté de négocier de la part de la direction de la Poste, « un non catégorique sur toutes les propositions que l’on a pu faire » explique de son côté Jean-Bernard Poli.
La réunion se serait donc ainsi terminée dans une ambiance peu propice aux amabilités et encore moins à une sortie de crise, qui semble de plus en plus hypothétique chaque jour qui passe.

« Un comportement mortifère et irresponsable » pour la direction de la Poste
Du côté de la direction de La Poste, on affirme dans un communiqué parvenu mardi soir à notre rédaction, que à la suite de cette réunion, « la section locale CGT du Vittulo continue de refuser l’organisation en vigueur à La Poste. Elle prône l’immobilisme et souhaite conserver une organisation obsolète qui nie la réalité de la baisse des volumes du Courrier ».
Un comportement qualifié de « mortifère et irresponsable » selon les termes précis du communiqué.
C’est donc de nouveau le statu-quo dans cette grève qui dure depuis la mi-mai et paralyse toujours une partie de la distribution du courrier dans certains secteurs de la cité Impériale.

Écoutez la réaction de Jean-Bernard Poli au terme de la réunion

Réaction de Jean-Bernard Poli.mp3 (2.15 Mo)

serrurier paris 2 07/08/2014 04:20

Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez

serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Notre équipe de serrurier paris paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout comme (serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide