L'inspection du Travail propose une médiation

Publié par loulou sur 9 Octobre 2014, 14:00pm

L'inspection du Travail propose une médiation

SOCIAL

Voilà onze jours maintenant que la grève paralyse le travail au Centre de tri du courrier à Sainte-Clotilde. Hier, après-midi, l'intersyndicale était à l'inspection du Travail, puis en préfecture. L'inspection du Travail leur a donné rendez-vous cet après-midi, à 13 h 30.

Les boîtes aux lettres de Sainte-Clotilde et des environs retrouveront-elles leurs visiteurs attitrés à partir de demain ? Aussi bien les citoyens en attente de courrier, parfois urgent, que le personnel du Centre de tri le souhaitent de tout cœur. Pour les uns et pour les autres, ce conflit n'a que trop duré.

À l'inspection du Travail, l'intersyndicale (CGTR-PTT, FO.Com, Sud-PTT, CFDT-F3C, Unsa-Poste) redira ce qu'elle a dit, hier en fin d'après-midi, à Rémy Darroux, le tout nouveau sous-préfet à la cohésion sociale. "Nous demandons le retrait, pur et simple, d'un projet imposé, sans concertation aucune. Un projet bâclé. Nous en exigeons un nouveau préparé avec le personnel, plus humain, capable de préserver l'emploi. Nous demandons, aussi, le départ de la directrice qui refuse d'appliquer les accords nationaux et méprise le personnel", martèle Johnny Michel (Sud-PTT).