La Poste : Impasse au centre de tri de Ste-Clotilde, préavis de grève lancé dans tout le département

Publié par loulou sur 7 Octobre 2014, 19:28pm

Les facteurs du centre de tri de Saint-Clotilde entament leur huitième jour de grève ce lundi, soutenus par l'intersyndicale (CGT PTT/CFDT/SUD PTT/FO).

Les différentes réunions de concertation entre la direction de la Poste et les syndicats n'ont rien donné. "La direction refuse de revenir sur la réorganisation du centre de tri de Sainte-Clotilde", explique Johanne Smith, secrétaire départemental de la CFDT S3C. Tant que ce projet ne sera pas mis entre parenthèses, les syndicats assurent qu'ils continueront à se mobiliser au centre de tri de Sainte-Clotilde.

Mais un nouveau préavis de grève risque de mettre un peu plus la pression sur la direction de la Poste. L'intersyndicale appelle à la grève départementale pour la journée de mardi. En clair, perturber l'ensemble des bureaux et centres de tri de la Poste sur toute la Réunion.

L'intersyndicale doit être reçue par le directeur de la Poste dès 14 heures ce lundi.