Thuir : Les facteurs en grève contre la fermeture du centre courrier

Publié par loulou sur 7 Octobre 2014, 19:33pm

Thuir : Les facteurs en grève contre la fermeture du centre courrier

Les facteurs et factrices du canton de Thuir sont en grève depuis ce matin pour protester contre la fermeture annoncée du centre de courrier de la commune.

"La casse de l'outil et la dégradation des conditions de travail continuent", selon les agents de Thuir qui ont débrayé ce matin en réponse au projet de fermeture du centre où sont employés une trentaines de personnes.

La Poste a en effet décidé de réorganiser la distribution du courrier sur le territoire, en répartissant les facteurs dans d'autres centres de courriers, à Saint-Genis-des-Fontaines, Toulouges, Millas ou Céret. Une stratégie qualifiée d'"ineptie totale" par le responsable syndical CGT, Christian Jeanfreu qui dénonce les conséquences de cette remise en cause du fonctionnement de la distribution du courrier.

"Non seulement, les facteurs auront davantage de trajets à faire et une surcharge de travail mais surtout, La poste prend en otage les usagers de Thuir et des communes voisines en dégradant le service postal de proximité. Avec ce projet, le courrier sera distribué avec du retard et il y aura des perturbations sur les lettres recommandés par manque de personnel", poursuit Fabrice Fourmantel secrétaire départemental du syndicat Sud.

La fermeture du centre est prévu pour le mois de juillet 2015.