Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste: 44 jours de grève dans un bureau du Lot

Publié par loulou sur 18 Mars 2015, 18:32pm

Catégories : #Grève à La Poste

La Poste: 44 jours de grève dans un bureau du Lot

Le mouvement a atteint les 44 jours de grève, au bureau de Poste de Gourdon, dans le Lot. La direction régionale vient pourtant d’accepter la totalité des recommandations du médiateur, mais les agents (15 des 19 facteurs de l’office) ne faiblissent pas et maintiennent leurs positions.

Les usagers en soutien

Ceux-ci dénoncent toujours le manque de personnel et les dégradations de leurs conditions de travail, forts du soutien populaire dont ils bénéficient. France 3 Midi-Pyrénées raconte, en effet, qu’une quarantaine d'usagers est venue apporter son soutien ce lundi en bloquant l'accès au centre postal, et qu’une manifestation de sympathisants et de défenseurs des services publics a, par la suite, rassemblé environ 200 personnes.

Citée par La Dépêche, la représentante des grévistes Virginie Long (CGT FAPT) entrevoit malgré tout la fin du conflit: «Nous sommes d'accord sur 16 des 18 points proposés par le médiateur. Mais nous ne voulons pas de sécabilité et la création d'une tournée supplémentaire pour absorber les surplus de trafic. Le conflit est long pour tout le monde. Remettons-nous vite à la table des négociations.»

http://www.20minutes.fr/societe/1565395-20150318-poste-44-jours-greve-bureau-lot

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents