Lesquin : les facteurs en ont ras la casquette

Publié par loulou sur 20 Mars 2015, 20:04pm

Lesquin : les facteurs en ont ras la casquette

Environ 150 facteurs et autres postiers ont manifesté jeudi après-midi à l’appel de la CGT devant la plateforme de tri du Centre régional des transports. Venus de la métropole et du secteur Aulnoy-Aymeries Maubeuge (dans deux bus), ils exprimaient leur mécontentement de devoir pour la première fois distribuer les plis électoraux - les professions de foi des candidats aux départementales - sans compensation financière. « Ça nous fait quasiment une double tournée », remarquait un facteur lillois. Pour le secrétaire départemental de la CGT Poste, « c’est une nouvelle régression qui s’ajoute à l’allongement des journées de travail, aux restructurations qui mettent en cause la qualité du service, aux suppressions d’emploi, etc . » Autant de sujets déjé débattus au cours de la journée d’action du 12 mars à Tourcoing et Wasquehal et qui motivent le préavis de grève déposé par la CGT et les autres syndicats de postiers pour les 20, 21, 27 et 28 mars. J.-M. G.