Mobilisation : Les postiers dénoncent les conditions de travail à Mayenne

Publié par loulou sur 18 Mars 2015, 18:26pm

Mobilisation : Les postiers dénoncent les conditions de travail à Mayenne

Heures supplémentaires non payées, surcharge d'activité... : les employés de La Poste du Nord-Mayenne ont dénoncé leurs conditions de travail, cette après-midi.

Pression pour accomplir les missions dans le temps imparti même en cas de surcharge de travail ou de collègue malade, non remplacement de départs à la retraite : voilà ce qui inquiète et a amené les membres de la CGT à se rassembler, hier, devant la plateforme de la Poste, zone du Terras, à Mayenne, au cours d’une cession de revendications.

Grève le 9 avril

Déjà en 2014, douze départs à la retraite n’ont pas été renouvelés dans leur secteur, dont deux à Mayenne, sur un territoire qui comprend dix entités (Mayenne, Ambrières-les-Vallées, Villaines-la-Juhel, Gorron, Montaudin, Lassay, Ernée, Juvigné, Fougerolles, Javron-les-Chapelles). La représentante syndicale, Michèle Blot, indique qu’« en Mayenne, 100 emplois sont supprimés chaque année, tant des facteurs, que des guichetiers ou des commerciaux. »Les employés syndiqués ont prévenu, à travers la voix de Michèle Blot, représentante syndicale, qu’ils prendraient part au mouvement de grève du 9 avril, avec cessation temporaire d’activité et participation à la manifestation nationale, à Paris.