Narbonne : Les postiers CGT, FO et Sud en grève durant trois jours dès aujourd'hui

Publié par loulou sur 26 Mars 2015, 20:49pm

Dès 6 h, ce matin une quarantaine de facteurs sur une centaine de présents ont cessé le travail pour trois jours consécutifs. Ils se sont rassemblés devant la plate-forme de distribution du courrier de Narbonne (route de Gruissan). Ce mouvement comprend les facteurs de Narbonne et de Coursan.

Les grévistes ont fait connaître à leur direction leurs revendications : "Nous voulons des emplois stables", a expliqué Fabrice Roussel, secrétaire général CGT de la Fédération des activités postales et télécoms. "Depuis mai 2014, sur la zone Narbonne-Coursan, nous avons perdu 8 postes. Nous demandons la création de 5 postes sur la zone de Narbonne".

Selon le délégué syndical, cette situation crée des "tensions" et un "mal-être" dans les services avec une "surcharge de travail". "La direction remplace les postes vacants par des intérimaires sans formation".

Cette grève se tient au moment où les plis électoraux doivent être distribués pour les élections départementales de dimanche prochain. Cette période a été choisie à dessein, comme le confirme le délégué de la CGT, car une réorganisation nationale de la rémunération a été mise en place : "Aujourd'hui, cette surcharge de travail est incluse dans notre temps de distribution, or, avant nous bénéficions d'une heure de récupération pour une fourchette de 80 à 120 plis distribués".

Pour le moment, aucun rendez-vous n'est prévu avec la direction a indiqué le délégué CGT, Fabrice Roussel. Le prévis de grève prévoit un retour à la normale, lundi matin.