Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Une grève au tri-distribution du courrier narbonnais hier

Publié par loulou sur 18 Mars 2015, 18:41pm

Catégories : #Grève à La Poste

Une grève au tri-distribution du courrier narbonnais hier

Il n'y a pas eu de courrier ou très peu à Narbonne et dans une partie du Narbonnais desservie par le centre de tri de la route des Plages.

«Burn-out, arrêts maladie à répétition, fatigue physique et morale, l'impression de ne plus pouvoir faire son travail correctement» : c'est en ces termes que Fabrice Roussel, pour la CGT, décrit «une souffrance énorme au travail, avec des agents surchargés, des morceaux de tournées rajoutés». Voilà ce qui explique l'action menée hier au centre de tri de Narbonne, qui s'est concrétisée par un arrêt de travail de 25 agents. Une grève, qui entre dans le cadre d'un préavis plus général couvrant la zone Aude-Hérault-PO. «Par manque d'effectifs, parce qu'il faut faire des économies, on part sur des tournées que l'on ne connaît pas, les congés ne sont attribués parfois qu'au dernier moment, ou même pas attribués parfois. Il y a des cas de dépression nerveuse parmi les agents.» rajoute le délégué syndical. «Il y a des objectifs qui ne sont pas réalisables et qui entraînent parfois des baisses de notation, et celà peut aller jusqu'à des sanctions voire des blâmes. Celà, à cause d'une direction qui veut faire des gains de productivité pour servir nos actionnaires». Le syndicat qui souligne également le nombre d'heures supplémentaires qui se rajoute à la pression des conditions de travail qui se dégradent. Les agents demandent donc une augmentation des effectifs et déplorent le «manque de dialogue avec la direction».

L'action n'a duré qu'une journée et ne sera pas reconduite aujourd'hui. Mais d'autres actions ne sont pas à exclure, puisque le préavis général couvre trois départements pour une période assez longue.

Nous n'avons pas été destinataires, concernant la grève d'hier d'une communication particulière de la part de la Poste. Mais nos colonnes restent bien évidemment ouvertes aux différentes parties.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/18/2069192-une-greve-au-tri-distribution-du-courrier-narbonnais-hier.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents