Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Une réorganisation de la Poste est en cours dans le secteur de Vierzon, d’ici le mois d’octobre

Publié par loulou sur 18 Mars 2015, 18:50pm

Catégories : #Articles de presse

Une réorganisation de la Poste est en cours dans le secteur de Vierzon, d’ici le mois d’octobre

Travaux, réductions des horaires, agence postale communale aux Forges : la réorganisation de La Poste est en cours.

Croisée il y a quelques jours à la sortie de La Poste des Forges, une habitante du quartier indique qu'elle n'est pas une habituée : « Je viens peu ici car c'est souvent fermé ! » L'employée confirme que quand les effectifs sont insuffisants, elle rejoint le bureau du centre-ville.

Aux Forges, La Poste est ouverte de 13 h 45 à 17 heures, du lundi au vendredi, sauf le mardi, où l'ouverture se fait à 14 h 15. Le matin, l'employée qui n'est pas fonctionnaire, travaille au bureau de Lury-sur-Arnon (*).

Dans ce quartier, pour faire face à une baisse de fréquentation (25 clients par jour), La Poste propose aux élus locaux de créer une agence postale communale (APC). Le 9 mars, Ludovic Desnoux, nouveau directeur territorial de La Poste, a présenté ce projet qui doit recevoir l'aval du conseil municipal, au cours d'une rencontre avec Nicolas Sansu.

Le jour même, le député et maire a fait part de son refus « de fermer le bureau des Forges et de réduire les horaires des trois autres », dans une lettre ouverte adressée au PDG de La Poste. Nicolas Sansu cite, notamment, « les 297 millions d'euros de Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) touchés par La Poste, ce qui exigerait pour le moins un maintien de la plénitude des implantations postales. »

Dans les trois autres bureaux de la ville, des réductions horaires sont envisagées : une heure par jour en moins à Villages et Bourgneuf ; un quart d'heure en centre-ville, bureau principal qui fermerait à 17 h 30 mais serait ouvert chaque après-midi à 14 heures. Des travaux y sont également prévus, à partir du 18 mai, pour créer un Espace service clients intégral.

À Lury-sur-Arnon, le maire sera contacté pour évoquer, là aussi, la création d'une APC. Le conseiller général sortant du canton de Mehun-sur-Yèvre, Patrick Tournant, maire de Foëçy, comme Nicolas Sansu, a déjà exprimé son refus au PDG de La Poste, dans la même démarche que le maire de Vierzon.

(*) Le secteur postal de Vierzon comprend les quatre bureaux de Vierzon, ceux de Lury, Massay et Graçay ; les agences postales de Méreau et Genouilly et le relais Poste de Thénioux.

Véronique Pétreau

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2015/03/17/une-reorganisation-de-la-poste-est-en-cours-dans-le-secteur-de-vierzon-dici-le-mois-doctobre_11366973.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents