Bientôt de nouvelles unités de production et de conseil pour la PIC

Publié par loulou sur 24 Avril 2015, 00:39am

Catégories : #PIC

Bientôt de nouvelles unités de production et de conseil pour la PIC

Depuis le lundi 20 avril, le courrier à destination de l'Aveyron est traité à la plate-forme industrielle courrier (PIC) de Midi-Pyrénées à Castelnau-d'Estrètefonds. Pour autant, le site d'Onet-le-Château n'est pas à l'arrêt. Certaines activités comme l'accueil des entreprises avec le Carré entreprises, les opérations de préparation du tri du courrier avant son départ à la plate-forme régionale et à son arrivée ainsi que la collecte et la remise du courrier et des colis aux entreprises sont maintenues.

image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Aucun licenciement ni mutation à plus de 30 km

En outre, le site castonétois va évoluer avec la création d'une unité de production et de conseil numérique, à compétence nationale d'ici la fin de l'année. Seront implantés un espace de services à la personne qui centralisera les nouveaux services portés par les facteurs ainsi que des solutions autour de la transition énergétique et un centre de conseil et de production 3D organisé autour d'une imprimante 3D dédiée.

Pour l'heure, le groupe La Poste a assuré que tous les postiers concernés par le transfert du site castonétois «auront leur place dans l'organisation. En conformité avec le modèle social de l'entreprise, sans aucun licenciement ni mutation imposée à plus de 30 km, l'accompagnement est d'ores et déjà engagé, en partenariat avec les organisations syndicales, et elle a permis de trouver une solution pour 57 agents. À ce jour, 20 dossiers sont en cours de traitement».

La Dépêche du Midi

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/23/2092233-bientot-nouvelles-unites-production-conseil-pic.html#qWdr2pLcfDpMQjdt.99