Cognaçais: les postiers en grève appellent au rassemblement

Publié par loulou sur 10 Avril 2015, 23:03pm

Cognaçais: les postiers en grève appellent au rassemblement

60% de grévistes jeudi pour l’appel à la grève lancé par le syndicat CGT-FAPT 16 au centre de tri de La Poste de Cognac. «Un peu plus encore aujourd’hui», soulignait Véronique Lavergne, la responsable départemental du syndicat, ce vendredi matin. Le mouvement se poursuit chez les postiers cognaçais qui continuent à dénoncer les dysfonctionnement liés à la réorganisation du travail lancée par leur employeur depuis février.

«Nos conditions de travail n’en finissent plus de se détériorer, les retards de courriers s’accumulent. On n’est plus en mesure d’assurer un service correct, c’est un manque de respect pour les usagers», déplore Véronique Lavergne qui appellent ces derniers à participer à un rassemblement citoyen samedi matin, à 10h, devant les portes de l’établissement, rue de la Pépinière. «Ce que l’on condamne aussi, poursuit-elle, c’est le déni de la direction qui refuse d’avouer que c’est bien cette réorganisation qui est à l’origine des problèmes. Elle a fait certes des ajustements, mais à la marge, c’est insuffisant pour les salariés».

Le préavis de grève étant illimité, le mouvement pourrait se poursuivre lundi.