Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Droits de vote doublés pour l’Etat actionnaire d’Orange en 2016

Publié par loulou sur 7 Avril 2015, 22:03pm

Catégories : #Orange

Droits de vote doublés pour l’Etat actionnaire d’Orange en 2016

L’Etat, qui détient actuellement 13.4 % du capital d’Orange plus 11.6 % via la Banque Publique d’Investissement, pourrait avoir envie de lâcher du lest dans sa participation d’Orange tout en conservant la même influence sur l’opérateur.

En effet, l’entrée en vigueur de la loi Florange permettra à l’Etat ou tout autre actionnaire de bénéficier de droits de votes doubles dès qu’il détient des titres nominativement pendant deux ans.

Elle permettra entre autre à l’Etat de céder un peu plus de terrain dans Orange, lui qui a annoncé vouloir céder entre 5 et 10 milliards d’actifs d’ici le printemps 2016, dont 4 milliards pour la seule année 2015.

Concernant ces votes doubles et les dispositions de cette nouvelle loi, les entreprises peuvent adopter des mesures visant à empêcher la mise en oeuvre de ce principe dans leurs entreprises. C’est ce que tente de réaliser GDF-Suez.

Mais du côté d’Orange, rien de tel n’est prévu dans la convocation à l’assemblée générale du groupe publiée ce vendredi au Bulletin des annonces légales obligatoires.

D’ici un an, l’Etat disposera donc du double des droits de vote chez Orange.

Source :Reuters

http://www.universfreebox.com/article/29817/Droits-de-vote-doubles-pour-l-Etat-actionnaire-d-Orange-en-2016

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents