Fouquières-les-Lens: faute d’accord, la grève continue à La Poste

Publié par loulou sur 1 Avril 2015, 09:29am

Fouquières-les-Lens: faute d’accord, la grève continue à La Poste

Devant l’impossibilité d’un accord, les facteurs grévistes ont prévu de se rendre mercredi matin à Arras, pour se faire entendre de la direction régionale.

Ce mardi, une proposition leur a été faite, de décaler d’un mois le projet de réorganisation du temps de travail des facteurs. Une offre très vite rejetée par les organisations syndicales. « Nous y avons proposé un ajout pour garder l’usage actuel qui veut que chaque facteur soit libre de prendre ou non une pause méridienne de 45 minutes, détaille un délégué syndical.Dans la nouvelle organisation, cette pause serait imposée aux salariés et nous refusons cette obligation. Tout tourne autour de ça, c’est notre combat et on ne lâchera pas. »