Grève à La Poste. Les postiers guérandais reprennent le travail

Publié par loulou sur 13 Avril 2015, 11:16am

Grève à La Poste. Les postiers guérandais reprennent le travail

En grève depuis jeudi, les postiers guérandais qui s'occupent aussi de La Turballe, Piriac et Mesquer, reprennent le travail. Les négocations avec la direction ont abouti.

Le communiqué que nous ont fait parvenir les syndicalistes :

"Les postières et postiers du centre courrier de Guérande ont voté la levée du préavis de grève illimitée déposé pour le syndicat SUD PTT 44/85, samedi matin11 avril.

Après deux séances de négociations, la direction de La Poste a concédé la revendication principale des postières et des postiers en grève depuis 3 jours, à savoir la réintroduction d’une partie des tournées supprimées lors de la restructuration de leur centre courrier en janvier dernier.

L’assemblée générale a voté la fin du conflit, dans une ambiance de solidarité collective retrouvée ! Ils tiennent à remercier la population, qui, par ses témoignages et la signature de pétitions, leur a apporté un soutien important."