La Poste : les nouveaux horaires provoquent la colère des facteurs

Publié par loulou sur 2 Avril 2015, 22:41pm

Catégories : #Articles de presse

La Poste : les nouveaux horaires provoquent la colère des facteurs

Les facteurs de Romilly, Nogent et Troyes Écrevolles manifestent ce jeudi après-midi à Troyes contre les projets de réorganisation des horaires prévue l’été prochain.

L’été prochain, des réorganisations vont modifier le rythme de travail et les missions des agents de La Poste à Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Troyes Écrevolles. Ainsi, au lieu de faire une seule grande vacation de 7 h à 13 h 30, les facteurs vont faire deux tournées : une le matin et une l’après-midi (jusqu’à 15 h 30), avec une coupure méridienne d’une heure, une heure et demi. Pour montrer leur mécontentement, les quatre organisations syndicales organisent une manifestation aujourd’hui, à Troyes, où elles ont demandé à être reçues à la préfecture. L’intersyndicale invite également les usagers à se joindre au cortège qui partira de la Maison des syndicats à 15 h.