Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les facteurs mobilisés jeudi, la distribution du courrier perturbée

Publié par loulou sur 8 Avril 2015, 13:05pm

Catégories : #Grève à La Poste

Les facteurs mobilisés jeudi, la distribution du courrier perturbée

Pour protester contre la réorganisation de leurs tournées, les facteurs des bureaux de Troyes-Écrevolles, Romilly et Nogent seront mobilisés ce jeudi 9 avril.

La distribution de courrier pourrait être perturbée, ce jeudi 9 avril. L’intersyndicale CGT, CFDT, FO et SUD appelle les facteurs des bureaux de Troyes-Écrevolles, Romilly-sur-Seine et Nogent-sur-Seine à la grève et à se rassembler devant la plate-forme de préparation et de distribution du courrier de Troyes-Écrevolles, dès 7 h 30. Elle espère une mobilisation d’environ 50 % des postiers, tout en précisant que le bureau de Nogent est « très mobilisé ».

Les syndicats reprochent à la direction de vouloir passer en force sur la mise en place des tournées dites « mixtes », qui obligeraient les facteurs de ces trois bureaux, dès l’été, à travailler à la fois le matin et l’après-midi, en respectant une pause méridienne d’environ une heure et demie.

Profitant du préavis de grève nationale lancé contre l’austérité et la loi Macron, l’intersyndicale invite aussi les facteurs des autres bureaux à se joindre au rassemblement prévu toute la matinée devant la plate-forme des Écrevolles.

Les facteurs s’étaient déjà mobilisés et avaient manifesté, vendredi 3 avril, dans les rues de Troyes, contre cette réorganisation.

http://www.lest-eclair.fr/251022/article/2015-04-08/les-facteurs-mobilises-ce-jeudi-la-distribution-de-courrier-perturbee

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents