Orange augmente tous ses employés et en particulier les plus bas salaires

Publié par loulou sur 22 Avril 2015, 08:34am

Catégories : #Orange

Orange augmente tous ses employés et en particulier les plus bas salaires

Orange annonce avoir signé ce jeudi dernier un accord salarial entre le groupe et les organisations syndicales CFDT et FO.

Dans un contexte concurrentiel fort entre les 4 opérateurs et de non remplacement des départs en retraite chez Orange en vue d’une réduction d’effectif, cet accord prévoit trois points particuliers :

Cet accord prévoit des augmentations pour tous, lesquelles sont sensiblement accentuées pour les premiers niveaux de salaire.

Il prévoit également des augmentations individuelles "en reconnaissance des efforts d’adaptation réalisés par les salariés".

Enfin, Orange est particulièrement sensible à la parité. Il annonce ainsi "des mesures spécifiques en faveur de l’égalité professionnelle femmes/hommes et des jeunes ayant rejoint l’entreprise ces dernières années."

En effet, les jeunes sont des éléments importants pour Orange dont la pyramide des âges est vieillissante.

Orange annonce que ces accords représentent une augmentation de son budget global de 1,9 %.

Bruno Metling, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines, s’est réjoui de cet accord qui, "dans un contexte économique difficile, [...] confirme notre capacité, conformément à notre contrat social, de concilier exigence économique et reconnaissance des efforts des salariés d’Orange."

Bargès 22/04/2015 10:22

La CGT et SUD n'ont pas signé ... Quelle est la position du syndicat à ce sujet ? MERCI !