Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les facteurs sont en grève

Publié par loulou sur 27 Mai 2015, 10:06am

Catégories : #Grève à La Poste

Les facteurs sont en grève

Les facteurs de Beynes, Méré, Neauphle, Plaisir et Fontenay sont en grève pour une durée illimitée.

Depuis ce mardi 26 mai, les facteurs et collecteurs des établissements de Fontenay sont en grève. Un préavis de grève illimité a été déposé pour l’ensemble des sites de l’établissement. Des perturbations dans la distribution et la collecte du courrier pourraient avoir lieu pour les villes de Beynes, Méré, Neauphle, Plaisir, Fontenay, mais aussi l’ensemble des villes desservies par ses plates-formes comme Plaisir, Thiverval-Grignon, Fontenay-le-Fleury, Les Clayes-sous-Bois, Villepreux, Saint-Cyr-l’Ecole, Bois-d’Arcy, Montfort l’Amaury et une trentaine d’autres communes.
Les facteurs revendiquent notamment une prime de déplacement pour l’ensemble des facteurs de Beynes et Neauphle. Ils demandent l’annulation de la distribution de pub sans adresse non rémunérée et avec charge de travail supplémentaire. Ils veulent également l’annulation d’un mois de mise à pied pour un facteur de Plaisir.

Une nouvelle réunion de négociation devait avoir lieu ce matin, mercredi, entre la direction et les syndicats. Hier, 11% des personnels étaient grévistes. La Poste indique “mettre tout en œuvre pour que le courrier soit quand même distribué”. Mais des retards pourraient quand même exister. Les Nouvelles pourraient par exemple n’arriver que demain jeudi, au lieu de mercredi. Un peu de patience…

http://www.lesnouvelles.fr/2015/05/27/les-facteurs-sont-en-greve/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents