Maine-et-Loire. Des postiers refusent la pause de midi imposée

Publié par loulou sur 19 Mai 2015, 20:38pm

Maine-et-Loire. Des postiers refusent la pause de midi imposée

Les syndicats Sud, CGT et Force ouvrière ont appelé à un rassemblement, mardi 12 mai, devant la direction de La Poste, située 2, rue de Bamako.

« Depuis bientôt deux ans, la direction de La Poste Anjou-Maine veut imposer au forceps une pause méridienne de 45 minutes aux facteurs », dénoncent les syndicats Sud, CGT et FO. Selon eux, « prendre sa pause méridienne dans de bonnes conditions est quasiment impossible, et aggrave encore plus les conditions de travail ».Une pétition a déjà circulé dans les centres du courrier du Maine-et-Loire, et a recueilli plus de 400 signatures, affirment les syndicats. Une rencontre a été organisée mardi en début d’après-midi, entre la direction Anjou-Maine et les représentants des trois organisations syndicales.De son côté, la direction a précisé, dans la soirée, que le mouvement avait été suivi « par 42 agents, soit 1,3 % de l’effectif global concerné par ce préavis ».