Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


ANNONAY Les facteurs en grève contre la pause méridienne

Publié par loulou sur 9 Juin 2015, 21:26pm

Catégories : #Grève à La Poste

ANNONAY Les facteurs en grève contre la pause méridienne

Hier, les facteurs du centre de tri de Davézieux, qui distribuent le courrier à une trentaine de communes du Nord-Ardèche, ont fait grève. Le mouvement a été suivi par « 90 % des facteurs », indique la CGT. La Poste précise pour sa part que, tous services confondus, le nombre de grévistes à Annonay est de « 34 agents sur 72 », soit 47,2%.

Rassemblés dès 8 heures sur la place des Cordeliers, à Annonay, ils ont fait part de leurs inquiétudes quant à une possible nouvelle organisation de travail qui prévoit l’instauration d’une pause méridienne. « Celle-ci aura un impact non seulement sur les postiers mais aussi sur la population. Certains usagers ne recevront leur courrier qu’en fin d’après-midi. Il y a une vraie dégradation du service public », déplorent-ils. Les facteurs ardéchois ont reçu le soutien de représentants syndicaux de la Drôme et de facteurs de Roisey. Dans ce centre installé dans la Loire, la réorganisation est effective et les facteurs en sont à leur 10e jour de grève depuis le 20 mai.

De son côté, la Poste rappelle que la réorganisation, menée sur l’établissement de Roisey, « se fera sans licenciement ni suppression d’emploi » et qu’elle « ne concerne que Roisey et ne touche pas les autres établissements de la Loire ou de l’Ardèche ».

http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/06/05/les-facteurs-en-greve-hiiy

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents