Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Autingues : la fermeture de la plate-forme courrier est bien prévue pour l’automne

Publié par loulou sur 9 Juin 2015, 21:13pm

Catégories : #Articles de presse

Autingues : la fermeture de la plate-forme courrier est bien prévue pour l’automne

Cette fermeture est confirmée par Philippe Roussel, agent courrier qui était intervenu sur ce sujet, le 9 avril, au conseil communautaire des Trois-Pays à Boursin, à l’invitation des élus. « Dans le cadre de la politique nationale de La Poste, le nouveau directeur veut faire des économies. On met le paquet sur la branche courrier, en raison de la baisse des volumes. Mais ce centre (qui coûte 130 000 € par an) fonctionne, surtout pour les colis », avait-il expliqué.

Suite à cette intervention, la communauté de communes a écrit à la direction de La Poste. Un vain courrier puisque la fermeture semble actée à l’automne, même si le service presse de La Poste indiquait début juin que le projet de fermeture était « toujours à l’étude ».

Cinquante personnes concernées

Cette fermeture implique une réorganisation des services. Une cinquantaine de personnes sont concernées par ces mouvements (aucun licenciement n’est prévu). Des facteurs, actuellement basés à Autingues, devraient être affectés dans des bureaux des communes. Un carré pro devrait être installé dans le bureau d’Ardres pour remplacer celui appelé à disparaître.

http://www.lavoixdunord.fr/region/autingues-la-fermeture-de-la-plate-forme-courrier-est-ia33b48573n2875829

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents