Des retraités de La Poste et de France Télécom manifestent

Publié par loulou sur 9 Juin 2015, 21:29pm

Catégories : #retraites

Des retraités de La Poste et de France Télécom manifestent

Hier, à 10 h puis à 14 h, des retraités de France Télécom et de La Poste se sont rassemblés à Tours pour faire entendre leurs revendications. Michel Pineau et Laurent Lecomte, représentants syndicaux CGT, menaient les négociations. Les demandes de ces retraités étaient notamment : d'être suivis médicalement au moins une fois par an pour pallier la précarité de leur santé, et d'être assistés dans leurs procédures de demandes d'allocations aujourd'hui informatisées (alors même qu'entre 40 et 50 % des retraités n'ont pas accès à Internet). L'un des manifestants s'emporte même : « Après 40 ans à La Poste, je ne mérite pas la situation déplorable dans laquelle on me laisse ! » Ils considèrent que l'arrivée du « management par le stress » dans ces entreprises, que les objectifs de « performance et de rentabilité » ont entraîné le désintérêt de ces sociétés envers leurs anciens salariés. C'est un ras-le-bol général que les manifestants souhaitaient exprimer au regard de cette « mise à l'index ».