GRAND NANCY : GRÈVE À LA POSTE RECONDUITE

Publié par loulou sur 17 Juin 2015, 09:51am

GRAND NANCY : GRÈVE À LA POSTE RECONDUITE

La plate-forme de distribution du courrier de Nancy-Lobau est touchée depuis lundi matin par un mouvement de grève, près de 50% selon les syndicats, qui perturbe fortement la distribution du courrier dans les centres de Nancy Commanderie, Malzéville, Art-sur-Meurthe, Tomblaine, Jarville et Malzéville. Aujourd'hui une délégation de postiers grévistes s'est rendue à la direction régionale et a été reçue par le directeur adjoint afin de lui exposer les motifs de la mobilisation.

Ainsi les grévistes contestent la fermeture prévue du site de Nancy-Lobau, la mise en place de la pause méridienne, les suppressions de tournée dégradant selon les syndicats la qualité de service alors que les « organisations innovantes » de La Poste sont accusées par les grévistes de « fortement dégrader les conditions de travail. »Les personnes mobilisées ont distribué aujourd'hui des tracts pour expliquer aux usagers les causes de la grève. Dans un communiqué, la CGT annonce que le mouvement a été reconduit à l'unanimité.