Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La grève des facteurs s’amplifie en Drôme-Ardèche

Publié par loulou sur 17 Juin 2015, 10:21am

Catégories : #Grève à La Poste

La grève des facteurs s’amplifie en Drôme-Ardèche

Deuxième jour de grève pour les facteurs du centre de tri de Davézieux, près d’Annonay. Après une première grève le 5 juin, ils poursuivaient hier leur mobilisation aux côtés des facteurs de Roisey (Loire), qui en sont à 12 jours chômés. Des agents de Bourg-Argental (Loire) ont aussi rejoint le mouvement.

Les facteurs s’opposent à une réorganisation de leur temps de travail et notamment à l’instauration d’une pause méridienne obligatoire. « Les tournées des facteurs finiront à plus de 15 h 30. Le service rendu à la population va en pâtir, avec du courrier et des journaux qui arriveront beaucoup plus tard », déplorent les facteurs. Pour l’heure, quelques bureaux, dont Roisey, sont concernés par cette nouvelle organisation. Mais les facteurs craignent de voir « tous les bureaux y passer ».

La grogne gagne du terrain, notamment du côté de Beaumont-lès-Valence, directement concerné par la réorganisation. Une tentative de négociations entamée hier n’a rien donné. Un préavis de grève illimitée dès lundi en Drôme et en Ardèche a été déposé. Un piquet de grève devrait être installé devant le centre courrier de Beaumont-lès-Valence et d’autres centres drômois…

Les usagers devront s’attendre à des perturbations dans la distribution du courrier.

http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/06/12/la-greve-des-facteurs-s-amplifie

Commenter cet article

David juste de passage 11/08/2015 15:59

Excusez moi mais qu'ont ils comme autre moyen pour défendre leur métier, leurs conditions de travail.....Si les travailleurs se laissent faire, les patrons rogneront toujours plus sut leur santé, leur vie de famille.......
Si votre patron vous dit que vous aurez un jour de repos en moins par mois sans compensation, plus de boulot en autant de temps.......
Les médias et le gouvernement trompent les usagers en les poussant a l'individualisme, à l’égoïsme mais nous sommes tous sur le même bateau. Les attaques du patronat sur les salariés s'intensifient et ils faudrait s'unir et non pas l'inverse pour les contrer.
Salut

Un usager 19/06/2015 08:40

Faudrait peut être se bouger le cul ! C'est bien beau de faire un grève mais un grand nombre de la population attend des lettres ou des colis important !!!!

Un usager 17/06/2015 21:48

Toujours sous couvert de défendre le service publique... La bonne excuse!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents